Guide dépannage technique

  1. Messages d'erreurs courantes et solutions
  2. Solutions code erreur 301

Messages d'erreurs communes et solutions

Certains de nos clients éprouvent des difficultés techniques lorsqu'ils utilisent notre créateur. 95% des erreurs comme les erreurs 404, erreurs de téléchargement 2038, erreurs Java & Flash et autres problèmes de sécurité et de compatibilité peuvent être résolues par vous-même en suivant les instructions suivantes.

1. Assurez-vous que vous utilisez un navigateur web qui supporte PrinterStudio.fr

Les navigateurs internet suivants sont supportés sur ordinateurs personnels:


Windows PC
  • Internet Explorer 9, 8, 7, 6
  • Firefox 3.0 et au-dessus
  • Safari 3.0 et au-dessus
  • Chrome 5.0 et au-dessus

Apple Mac
  • Firefox 3.6 et au-dessus
  • Safari 4.1.3 et au-dessus
  • Chrome 4.0 et au-dessus

Cliquez ici pour plus de détails.

2. Effacez les données privées, le cache et les cookies de votre navigateur

Pour les utilisateurs Internet Explorer,
  1. Sélectionnez "Options Internet" du menu "Outils".
  2. Dans l'Onglet Général > section Historique de Navigation, cliquez "effacer".
  3. Cache est supprimé en cliquant supprimer fichiers de la section "fichiers internet temporaires".
Pour les utilisateurs Firefox,
  1. Sélectionnez "Effacer Données Privées" du menu "Outils"
  2. Cochez tous, sauf les "mots de passe enregistrés"
  3. Cliquez sur le bouton "Effacer Données Privées Maintenant"
3. Ajustez les paramètres de sécurité & bloqueurs de fenêtres pop-up dans votre navigateur
  • Ajustez vos paramètres de sécurité au niveau "Défaut" ou "Moyen" pour votre navigateur.
  • Ajoutez PrinterStudio.fr à la liste de sites de confiance.
  • Désactivez les bloqueurs de fenêtres pop-up de votre navigateur ou ajoutez PrinterStudio.fr comme exception à vos bloqueurs de fenêtres pop-up.
4. Redémarrer votre ordinateur

Si votre ordinateur est lent ou des programmes échouent, vous devez peut-être éteindre votre ordinateur et le redémarrer. Redémarrer votre ordinateur essentiellement efface la mémoire de votre ordinateur et le redémarre à nouveau. Il se peut que vous allez devoir redémarrer votre ordinateur après l'installation de mises à jour ou autre logiciels pour terminer une installation ou mise à jour.

Si vous continuez d'éprouver des complications lorsque vous utilisez notre site après avoir suivis les étapes au-dessus, n'hésitez pas à contacter notre Equipe de Support Technique à technical@printerstudio.fr pour plus d'assistance.

Solutions code erreur 301

Erreur 301 peut se produire lorsque vous utilisez Chrome pour naviguer sur des pages et elle peut être résolue très facilement en suivant les étapes ci-dessous

Solution 1:
Etape 1: Dans le navigateur Google Chrome, cliquez sur l'icône clé situées en haut à droite.
Etape 2: Choisissez Options, du menu déroulant.
Etape 3: Un nouvel Onglet Google Chrome avec paramètres personnels de navigateur internet va ouvrir, sélectionnez Sous le Capot.
Etape 4: Sous Privé, cliquez Paramètres de contenu.
Etape 5: Du nouveau menu, énuméré sous Cookies, choisissez Tous les cookies et données de site.
Etape 6: Effacez les cookies et autres données, cliquez sur le bouton Tout supprimer.
Etape 7: Fermer complètement l'onglet paramètres. Redémarrer le navigateur Google Chrome.

Solution 2:
Etape 1: Clic droit sur votre heure sur la barre des tâches Windows et sélectionnez Ajuster date/heure.
Etape 2: Cliquez sur Heure internet.
Etape 3: Cliquez sur changer paramètres et veillez qu'elle est réglée sur time.windows.com et ensuite cliquez Mettre à jour maintenant.
Etape 4: Ajustez manuellement la date de votre calendrier à la date d'aujourd'hui et ajustez l'heure à l'heure actuelle.
Etape 5: Fermez Chrome, réouvrez-le et relancez la page internet qui avait des problèmes.

Printers Studio
ÉCONOMISEZ ENCORE PLUS ! Découvrez comment devenir notre membre commercial